mardi 25 mai 2010

Psychologue à Gatineau / Ottawa

Vous êtes à la recherche d'un psychologue dans la région de Gatineau et Ottawa ?

Avec plus de 750 psychologues dans la région de Gatineau et Ottawa, ce n'est pas une sinécure de choisir le « bon » psychologue.

Nous savons qu'il y a plusieurs différents types de psychologues. Certains travaillent comme psychologues cliniques et conseillers, offrant des services de psychothérapie et (ou) administrant et interprétant des outils et des tests psychométriques. Ces professionnels travaillent surtout dans des pratiques privées ou dans des institutions telles que les hôpitaux, les écoles, les cliniques et les installations correctionnelles; ils peuvent travailler avec des individus, des groupes et des familles ainsi qu'avec des organismes des secteurs public et privé, en totalité ou en partie. On trouve également des professionnels psychologiques qui s'adonnent à la recherche dans des institutions académiques et dans des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux. D'autres travaillent à la fois en recherche et en pratique.

Alors, comment dois-je procéder pour trouver les services psychologiques dont j'ai besoin ?

Optez pour une solution « tout compris » !

Les Psychologues consultants Y2 (PCY2), à Gatineau, se spécialisent dans la santé et le mieux-être des individus ainsi que des organisations. Nos clients peuvent compter sur des services bilingues, professionnels, confidentiels et de qualité. Notre mission est d'appuyer le développement personnel, professionnel et organisationnel de nos clients au moyen de services professionnels de qualité.

Avec plus de 30 psychologues, membres de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ), et d'autres professionnels de la santé mentale (neuropsychologues, sexologues, conseillers, etc.), nous sommes la plus importante firme de services psychologiques de Gatineau et l'une des quelques firmes de la région à fonctionner pleinement selon les champs de compétence afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Nous sommes en mesure d'offrir une grande variété de services – tous sous un même toit – allant des services de psychothérapie et de counselling aux services sexologiques et des services de bio-neurofeedback aux services cyber-psychologiques et un Programme d'aide aux employés (PAÉ).

De plus, les PCY2, avec leur groupe varié de consultants (psychologues du travail, consultants en gestion des ressources humaines (GRH), coachs d'exécutifs, conseillers en carrière, psychologues cliniques), ont également fait leurs preuves en tant que firme multiservice de conseils et de gestion des ressources humaines dans la Région de la capitale nationale.

La firme s'est distinguée de ses concurrents en offrant à ses clients plus de 200 solutions psychométriques en ligne parmi les plus valides et les plus fiables disponibles sur le marché international dans les domaines de la sélection, du développement et de l'évaluation du milieu de travail. En réalité, les PCY2 sont devenus un « guichet unique » de prédilection pour des solutions en ligne abordables : en revendant des solutions « prêtes à utiliser » élaborées par plusieurs des meilleurs concepteurs locaux et internationaux d'outils psychométriques; en adaptant les solutions en ligne existantes et en élaborant sa propre suite de solutions de GRH – y compris son système innovateur de vérification des références en ligne – afin de rencontrer les besoins et les normes du gouvernement fédéral.

Bref, si vous recherchez le « bon » psychologue dans Gatineau et Ottawa, communiquez avec les PCY2.

Dr. Yaniv M. Benzimra
Dr Yannick Mailloux, Ph.D.
Psychologues
Psychologues Consultants Y2

Si jamais vous avez des questions et/ou commentaires, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. Merci !

Apprenez-en plus

Looking for a psychologist in the Gatineau & Ottawa region?

With over 750 psychologists in the Gatineau & Ottawa area, it is not so simple to choose the "right" psychologist.

We know that there are many different types of psychologists. Some are clinical and counselling psychologists, practitioners who provide psychotherapy and/or administer and interpret psychometric tools and tests. These professionals work primarily in private practices and in institutions such as hospitals, schools, clinics, and correctional facilities; their work can involve individuals, groups, and families, as well as public and private sector organizations, in whole or in part. There are also psychological professionals who work as researchers, in academic institutions, and in governmental and non-governmental organizations. Still others are active in both research and practice.

So how do I find the psychological services I'm looking for?

jeudi 20 mai 2010

Aider les jeunes à faire des choix éclairés devant les tests de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang

Avant de décrire les enjeux reliés au dépistage des ITSS, il convient de rappeler que le Québec connaît actuellement une recrudescence des ITSS. Deux d’entre elles, soit la chlamydia et la gonorrhée, touchent tout particulièrement les jeunes.

Avec près de 15 000 cas déclarés en 2008, la chlamydia est la plus fréquente des ITSS à déclaration obligatoire au Québec. Après une augmentation du nombre de cas déclarés de l’ordre de 50 % entre 1997 et 2004, la situation s’est stabilisée entre 2004 et 2006, mais cette infection semble entrée dans une nouvelle phase d’augmentation depuis 2007. Les jeunes âgés entre 15 et 24 ans sont les plus touchés par cette infection, et plus particulièrement les filles qui, depuis quelques années, sont un peu plus de 1 % à recevoir un diagnostic de chlamydia annuellement (MSSS, 2008).


Marika Laprise-Mougeot
Sexologist
Y2 Consulting Psychologists

lundi 10 mai 2010

Facebook and infidelity

Relationship advice from a single psychologist: Take it or leave it!

As a clinical psychologist, I have realised that in the past few years a greater number of my clients are consulting me because they are seeking advise on how to deal with their own, or their partner’s infidelity. While for most psychotherapists, counselling on the issue of infidelity is by no means new, it is how Facebook seems to have played a role in these infidelities that never ceases to surprise me. More specifically, several clients report having had an affair with someone they met (or reconnected with) on Facebook. It seems that Facebook, like other online dating sites like ‘E-harmony’ or ‘Match’ or ‘Beautifulpeople’, is indeed being used more and more by adults seeking to meet a new partner. The main difference being that other dating sites are actually transparent about their ‘raison d’être’. Facebook, on the other hand, seems to have led many to confuse the limits between friendships and initimacy.